jeudi 9 juillet 2009

Le grand test : la crème de jour BIO Mixa

Hola tout le monde !

Aujourd'hui on reste dans les bons produits à petit prix avec la nouvelle crème de jour BIO issue de la nouvelle gamme MIXA.


Crème MIXA bio pour peaux normales à mixtes

Avant tout, il me semble bon de préciser que les produits MIXA sont les seuls produits de beauté de grande surface à m'avoir toujours satisfaite. Leur crème de jour pour peaux normales et mixtes avec SPF 15 enrichie en aloe vera a toujours remplie sa fonction première, c'est à dire hydrater au mieux ma petite peau sensible, sans gras et sans boutons disgracieux pour un prix variant entre 3 et 5 euros.

Mais cette année, MIXA se met donc à la page et offre à toutes les beauty-addict en soif de naturel une gamme bio, sans parabens, certifiée ECOCERT et garantie par la charte COSMEBIO (logos sur l'emballage). L'emballage est d'ailleurs totalement recyclable et le design du tube de crème a été repensé : plus de bouchon à vis mais un clapet ! J'adore les clapets, bien plus pratiques et maniables qu'un simple bouchon vis.

Mais parlons d'abord de la gamme dans son intégralité. On y trouve une crème pour peaux sensibles sèches à très sèche au thé vert antioxydant et à l'huile d'abricot hydratante, adoucissante et illuminatrice. Une crème-soin de nuit au thé vert et à la vigne rouge régénérante et une crème de jour pour peaux sensibles normales à mixtes au thé vert et au raisin équilibrant, celle que j'ai testé !

Détaillons donc la bête :

-un emballage simple et sobre aux couleurs de la marque (bleu et blanc) associé à un vert clair très présent.

-un descriptif synthétique au dos de la boîte assorti de petits dessins de feuilles de thé

-des logos "bio" qui certifient l'appellation de la gamme sur la tranche droite de la boîte

-une liste des ingrédients complète, des conseils d'utilisations et un numéro azur sur la tranche gauche de la boîte.

Le tube en lui même est également aux couleurs de la boîte, un ton vert et frais dominant et contient 50ml de produit pour un prix indicatif de 7,49 euros. Pour ma part, je l'ai payé 6,80 euros chez Auchan, légèrement plus chère que la crème MIXA classique mais l'effort du fabricant induit forcément une petite hausse des prix, hausse toute raisonnable pour un produit de cette quantité et de cette qualité.

Car oui, je teste cette petite crème depuis une bonne quinzaine de jours et pour l'instant je suis bluffée ! La qualité bio est bien là. Une odeur douce et sucrée qui me rappelle le monoï (l'odeur des vacances), une texture non grasse qui pénètre rapidement après un bon massage du visage et une hydratation au top ! Mes petits boutons secs ont disparus, je trouve ma peau plus claire, lumineuse et surtout très douce ! En journée, ma peau ne brille pas (hormis fortes chaleurs) et il m'est très facile de me maquiller par dessus la crème une fois celle-ci complètement absorbée. Un pois suffit pour tout le visage.

J'avoue qu'après une telle expérience, je suis très tentée par le soin de nuit mais on verra ça à la rentrée, pour l'instant ma peau n'en ressent absolument pas le besoin. Elle est nette, fraîche, hydratée et reposée. Bien sûr, reste encore à voir les effets de cette petite merveille sur le long terme (la suite dans un prochain billet...)

Détails :



La composition du produit


Un descriptif très "nature"


Le petit tube tout mignon


Le bouchon clapet si pratique


Un pois suffit

Une texture crémeuse

Ajoutons à cela une conservation de 12 mois (difficile à trouver dans le bio), un parfum 100 % d'origine naturelle et des ingrédients d'origine naturelle à 99 %.

Et pour les curieuses, plus d'infos sur le site MIXA.


Et demain on papotera chaussures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire